Direction de la faculté
La direction de la faculté est responsable de l’évaluation des programmes au sein de la faculté. Elle voit au respect des échéanciers et à la bonne progression des dossiers. Elle commente le rapport d’évaluation externe dans un court Avis. Elle s’assure que l’évaluation mène à des actions concrètes aux fins de l’amélioration du programme. Dans cet objectif, elle joue un rôle actif en particulier aux deux étapes suivantes :
Élaboration du plan d'action
La direction facultaire élabore un plan d'action en collaboration avec des membres de l’unité. Elle veille à sa mise en œuvre par les acteurs concernés.
Pour chacune des recommandations du rapport synthèse de la Sous-commission d'évaluation des programmes, le plan d’action présente :
- Les activités à mettre en place;
- Les responsables des activités et leurs collaborateurs;
- Les échéances visées.
Suivi de l'état d'implantation du plan d'action
Deux ans après le dépôt du plan d’action, la direction facultaire en documente l’état d’implantation auprès du vice-recteur adjoint à la promotion de la qualité (VRAPQ).
Outils
Canevas proposé pour le plan d'action
Ce canevas permet à la faculté de présenter le plan d’action d’une manière simplifiée, au moyen d’un tableau.
Aide-mémoire pour l'élaboration du plan d'action
Cet aide-mémoire permet à la faculté d'élaborer son plan d'action.
Liste des partenaires institutionnels pour la mise en œuvre du plan d’action
Cette liste présente des partenaires institutionnels qui peuvent soutenir la réalisation d’actions en lien avec leur secteur d’activité. D’autres ressources pourraient être disponibles dans votre faculté; informez-vous auprès de votre direction facultaire.