Passer au contenu

/ Bureau de la promotion de la qualité

Rechercher

Principales données

En plus des documents sur le programme qui sont issus de l’unité (présentation des objectifs, structure, plans de cours, etc.), plusieurs types de données alimentent l’exercice d’évaluation. Elles proviennent des sources suivantes :

Bureau de la recherche institutionnelle

  • Données quantitatives sur les admissions et le cheminement, par cohorte

    • Demandes d'admission et inscriptions, diplomation et persévérance aux études, durée des études;
    • Caractéristiques de l’effectif étudiant (sexe, base d’admission, etc.);
    • Taux d’échec et d’abandon dans les cours obligatoires du programme;
    • Inscriptions et nombre de diplômés dans les programmes comparables offerts ailleurs au Québec;

  • Résultats d'enquêtes ponctuelles menées auprès d'étudiants et de diplômés par des organismes externes;
  • Financement des étudiants des cycles supérieurs (disponible ultérieurement).

     

Bureau de la promotion de la qualité

  • Rapports de sondages en ligne auprès des étudiants, des enseignants et des diplômés;
  • Données agglomérées et non nominales issues de l'évaluation, par les étudiants, des prestations d'enseignement offertes dans le cadre des cours obligatoires du programme (en collaboration avec le Centre de pédagogie universitaire).

     

Direction des bibliothèques

Rapport sur l'offre de services des bibliothèques et la satisfaction des usagers (provenant de données du sondage LibQUAL+).