Passer au contenu

/ Bureau de la promotion de la qualité

Je donne

Rechercher

Soutenir la qualité

La qualité des programmes d'études constitue une priorité à l'Université de Montréal. L'évaluation est un levier pour atteindre cet objectif.

Chaque évaluation mène à des constats sur les points forts et les aspects à améliorer du programme évalué, puis culmine en un plan d'action qui propose des moyens d'amélioration concrets touchant les enjeux ciblés.

Le Fonds de soutien à l’amélioration continue des programmes d’études de l'Université de Montréal permet d'appuyer les unités dans la réalisation de projets ciblés à la suite de l'évaluation de leurs programmes.

Les projets retenus peuvent être de nature variée, par exemple:

  • l'intégration d'une nouvelle approche pédagogique mieux adaptée aux objectifs de certains cours;
  • l’intégration d’une approche multidisciplinaire;
  • la création de cours d’intégration au sein du programme;
  • le développement d’outils pour les stages;
  • l’organisation de journées-carrières en partenariat avec les employeurs et les milieux pertinents.

 

FAIRE UN DON

Les dons au Fonds de soutien à l’amélioration continue des programmes d’études sont admissibles à un reçu aux fins de l’impôt. Ils sont traités par le Réseau des diplômés et des donateurs de l'Université de Montréal.

Pour faire un don, veuillez cliquer ici

Sélectionnez d’abord l’option Facultés, unités et département pour compléter la mention « Je souhaite donner à », puis sélectionnez l’option Autre fonds spécifique tout en bas du menu déroulant proposé, et inscrivez enfin le nom complet du fonds, Fonds de soutien à l’amélioration continue des programmes d’études, dans la boîte de texte figurant sous la mention « Veuillez spécifier le fonds ».

 

Vous pouvez aussi contacter la conseillère principale du Réseau des diplômés et des donateurs afin de procéder à votre don.

Nancy Lepage, Conseillère principale en développement

Pavillon 3744, rue Jean-Brillant, Bureau 480

514 343-2206

nancy.lepage@umontreal.ca